mika Dear Jealousy

4958 vues

La dixième saison de l'émission française de divertissement Danse avec les stars a été diffusée du au sur TF1. Elle a été animée par Camille Combal et Karine Ferri.

L'émission a été remportée par le nageur handisport Sami El Gueddari, aux côtés de la danseuse Fauve Hautot.

Participants

Lors de cette saison 10 de Danse avec les stars, 10 couples formés d'une star et d'un danseur professionnel se sont affrontés. Il y avait 10 célébrités : 6 hommes et 4 femmes, soit une célébrité de moins que lors de la saison précédente.

Scores

Légende :

Moyenne

Le tableau compte seulement les danses notées sur une échelle traditionnelle de 40 points (10 par jury).

Styles de danse, musiques et notes détaillées

Légende : entre parenthèses sont énumérées, de gauche à droite, les notes données par les membres du jury : Patrick Dupond, Shy'm, Chris Marques et Jean-Marc Généreux.

Semaine 1

Semaine 2

Thème : Prime de l'amour.

Semaine 3

Thème : Défi des juges : figures imposées.

Semaine 4

Thème : Céline Dion.

Semaine 5

Thème : 10 ans de Danse avec les stars.

Pour fêter la dixième saison de l'émission, d'anciens candidats font leur retour pour danser en trio avec un couple encore en compétition : Amel Bent (saison 3), Brahim Zaibat (saison 4), Loïc Nottet (saison 6), Laurent Maistret (saison 7), Lenni-Kim (saison 8), Tatiana Silva (saison 8), et Iris Mittenaere (saison 9).

Sont également présents Philippe Candeloro (saison 2), Taïg Khris (saison 3), Tonya Kinzinger (saison 5), Terence Telle (saison 9) et Héloïse Martin (saison 9), ainsi que M. Pokora (saison 1) en direct depuis le concert qu'il donne en Belgique. D'autres anciens candidats ont également tourné une petite vidéo pour célébrer l'anniversaire de l'émission.

Semaine 6

Thème : Danse avec les Kids.

Chaque couple dansent avec de jeunes prodiges de la danse âgés de 7 à 13 ans :

  • Dayana Desvennes, 10 ans, et Mica Petit, 11 ans, dansent au club de Paris Nations, et sont six fois champions de France et deux fois vice-champions de France ;
  • Mila Nedelec, 13 ans, est une jeune danseuse qui fait de la danse de compétition à Paris ;
  • Cassandra Lecoq, 9 ans et Robine-André Bickindou, 10 ans, dansent au club de Belley (Ain) et dansent depuis deux ans ;
  • Léna et Valentin Gonzales, 9 ans, sont des jumeaux et s'entraînent au club de Bagnols-sur-Cèze (Gard) ;
  • Maé Aunave, 8 ans, et Nathan Mandon, 8 ans, proviennent du club de Romans-sur-Isère (Drôme) et sont champions de France de danse latine 2019 ;
  • Kacie Catteau, 7 ans, et Ruben Tanghe, 7 ans, dansent au club de Neuville-en-Ferrain (Nord) et sont vice-champions de France de danse latine 2019 ;
  • Apolline Cherghaoui, 10 ans, et Ethan Soranzo, 10 ans, s'entraînent au club de Romans-sur-Isère (Drôme) et sont finalistes des championnats de France de danse latine 2019.

Semaine 7

Thème : Halloween.

Thème : Spéciale danseurs. Chaque danseur professionnel choisit la musique sur laquelle il veut danser, et la dédie à l'un de ses proches.

Nouvelle règle : les candidats ont préparé deux danses ; le couple finissant dernier du classement des juges et du public lors de la première danse n'exécute pas sa seconde danse, et se retrouve directement au face-à-face.

Semaine 8 (quarts de finale)

Thème : Spéciale juges. Les quatre couples font équipe avec les juges. Le temps d'une prestation, chaque juge devient le coach d'un couple et se charge de la direction artistique et de la chorégraphie. Les juges accompagnent leurs couples pendant toute la semaine, et participent à la prestation lors du prime. Shy'm s'étant blessée, elle est remplacée par Candice Pascal lors du prime.

Thème : Les chansons inavouables.

Les Bodin's assistent au prime et commentent les prestations.

Semaine 9 (demi-finale)

Thème : Danse avec une anonyme. Chaque couple danse avec une « héroïne du quotidien » :

  • Pauline Déroulède a perdu sa jambe dans un accident de la circulation, fauchée par un automobiliste de 92 ans, alors qu'elle était assise sur son scooter. Elle se bat pour que le gouvernement impose des contrôles plus stricts aux automobilistes âgés. Ancienne professeur de tennis, elle rêve de participer aux Jeux Paralympiques de 2024.
  • Shylee Bendovaa est danseuse urbaine, notamment de ragga dancehall, malgré les critiques sur sa forte corpulence.
  • Aude Michon est danseuse et professeur de danses latines, et anciennement notaire. Ayant fondé l'association Elles dansent, elle danse au chevet de malades hospitalisés pour leur redonner confiance et espoir.

Thème : Épreuve du medley. Chaque couple danse sur un enchaînement de trois danses sur trois titres et pendant trois minutes.

Semaine 10 (finale)

Thème : Danse coup de cœur. Durant leur deuxième prestation, les deux couples en compétition refont une danse réalisée pendant cette saison.

À la fin de l'émission, le trophée est remis au gagnant, Sami El Gueddari, par le gagnant de la saison précédente, Clément Rémiens.

Danses exécutées

Les personnalités et leurs partenaires ont effectué l'une de ces danses lors des semaines correspondantes :

  • Semaine 1 : jive, tango argentin, jazz broadway, quickstep, foxtrot, samba
  • Semaine 2 : foxtrot, danse contemporaine, samba, salsa, rumba, cha-cha-cha
  • Semaine 3 : samba, paso doble, rumba, cha-cha-cha, jive, quickstep, danse contemporaine, lindy hop
  • Semaine 4 : danse contemporaine, cha-cha-cha, jive, paso doble, foxtrot, rumba
  • Semaine 5 : jive, tango, danse contemporaine, American Smooth, freestyle, cha-cha-cha, samba
  • Semaine 6 : samba, danse contemporaine, quickstep, valse, jive, cha-cha-cha
  • Semaine 7 : tango argentin, paso doble, valse, cha-cha-cha, rumba, quickstep, flamenco
  • Semaine 8 : salsa, jazz broadway, paso doble, samba, American Smooth, Bollywood, valse viennoise
  • Semaine 9 : afro jazz, valse, danse contemporaine, jive, American Smooth, rumba, tango, cha-cha-cha
  • Semaine 10 : jive, cha-cha-cha, paso doble, quickstep, danse contemporaine, valse, freestyle

Légende :

Invités musicaux

  •  : Loïc Nottet - 29.
  •  : Amel Bent - La Fête.
  •  : M. Pokora - Tombé et Les Planètes.
  •  : Lenni-Kim - Minuit.
  •  : Vincent Niclo et Laëtitia Milot - Loin d'ici.
  •  : Jenifer - On oublie le reste.
  •  : Mika - Dear Jealousy.
  •  : Elsa Esnoult - Androgyne.

Audiences

Danse avec les stars

Sur fond vert : plus hauts chiffres d'audiences
Sur fond rouge : plus bas chiffres d'audiences

Danse avec les stars, la suite

Sur fond vert : plus hauts chiffres d'audiences
Sur fond rouge : plus bas chiffres d'audiences

Autour de l'émission

Présentation

La présentation reste inchangée par rapport à la neuvième saison : Camille Combal et Karine Ferri sont à l'animation de cette dixième saison.

Jury

Le jury demeure inchangé par rapport à la neuvième saison : Patrick Dupond, Shy'm, Jean-Marc Généreux et Chris Marques sont au bureau des juges de cette dixième saison.

Danseurs professionnels

La danseuse Marie Denigot, qui a participé aux saisons 7, 8 et 9 aux côtés d'Artus, de Lenni-Kim et de Jeanfi Janssens, ne revient pas dans l'émission cette année.

Le , le danseur Jordan Mouillerac, qui a participé aux saisons 8 et 9 aux côtés de Hapsatou Sy et de Carla Ginola, annonce à son tour qu'il ne revient pas dans l'émission cette année.

Une nouvelle danseuse intègre l'émission : Inès Vandamme.

Candidats

Comme tous les ans, le casting final de l'émission fait l'objet de rumeurs. Dès juillet 2019, sont notamment évoqués les noms du commentateur sportif Yoann Riou, des comédiens Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Gil Alma, du champion d'athlétisme Ladji Doucouré, des anciennes Miss France Marine Lorphelin, Camille Cerf et Maëva Coucke, qui auraient passé le casting, tout comme les comédiennes Solène Hébert, Lou Jean, Esther Valding et Linda Hardy.

Le , TF1 annonce officiellement le nom de la première candidate de cette dixième saison : la chanteuse et comédienne Liane Foly.

Le , TF1 annonce la participation de Linda Hardy, Miss France 1992, mannequin et comédienne, jouant notamment de la série Demain nous appartient sur TF1.

Le , TF1 confirme la participation du comédien de la série Les Bracelets rouges, Azize Diabaté.

Le , le mannequin et influenceur Hugo Philip annonce en interview qu'il participera à la saison 10 de Danse avec les stars. Il est le compagnon et père de l'enfant de Caroline Receveur, candidate de la saison 7. Le même jour, TF1 officialise sa participation.

Le , TF1 confirme la participation de Moundir, ancien candidat emblématique de l'émission Koh-Lanta (saison 3 en 2003) et animateur de télévision.

Le , la chanteuse et comédienne de la série Les Mystères de l'amour Elsa Esnoult confirme sa participation à l'émission sur son compte Twitter.

Le , les journalistes de la Matinale de LCI dévoilent le nom d'un nouveau candidat : Sami El Gueddari, champion paralympique de natation. Il est le premier athlète paralympique de l'histoire de Danse avec les stars.

Le même jour, la mannequin, chanteuse et animatrice de télévision Clara Morgane est confirmée au casting par TF1.

Le , TF1 confirme la participation du journaliste sportif Yoann Riou et celle du champion du monde d'athlétisme Ladji Doucouré.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Site internet de l'émission

Notes et références

Source : Wikipedia

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article