jennifer on oublie le reste

2822 vues

Nouvelle Page est le huitième album studio de la chanteuse Jenifer, sorti le .

La tournée de l'album s'intitule Une Nouvelle Page 2 Tournées et démarre le au U-Palatinu à Ajaccio.

Diffusion

La semaine de sa sortie, l'album se classe numéro 2 des ventes, derrière Johnny Hallyday, avec plus de 14 000 ventes.

Il est certifié disque d'or pour plus de 50 000 exemplaires vendus le 14 décembre 2018 et disque de platine avec 113 000 exemplaires vendus depuis le .

Tournée de promotion

Pour son retour sur scène, Jenifer a vu les choses en grand. Tout d'abord, deux séries de 10 et 11 concerts sont annoncées en mai 2018, l'une est décrite comme "Proche & Intime", l'autre "Flamboyante & Electrique". Puis une vague de Festivals (24 dates) est annoncée pour l'été 2019. Pour finir, une tournée d'Automne (25 dates) est annoncée. Au total, ce sont plus de 70 concerts qui seront donnés par la chanteuse en 2019, soit sa plus longue tournée depuis le Lunatique Tour (90 dates).

Setlist

Édition CD + Édition limitée (Digipack) + Édition collector "Beauty Box Luxe"

L'album comporte 3 versions différentes : l'édition simple contient 14 titres, l'édition limitée contient 17 titres et l'édition Beauty Box Luxe contient 19 titres[réf. souhaitée].

Réédition

La réédition appelée "Nouvelles Pages" comporte 4 titres inédits ainsi que 15 titres lives, en plus de l'album original.

CD N°1 - Album original + 4 inédits

CD N°2 - Live

Singles

Le premier single extrait de l'album, Notre idylle, est envoyé aux radios le 29 août 2018. Le titre est écrit par Corson et produit par Corson et Boban Apostolov.

En France, le titre se classe à la 7e place et en Belgique francophone, à la 15e place.

Le deuxième single est Encore et encore, une ballade écrite par Yohann Malory et composée par Tristan Salvati. Il se classe à la 51e place en France et 28e en Belgique.

Le troisième single est Les Choses simples, un duo écrit et partagé avec Slimane. En France, le titre se classe à la 16e place et en Belgique francophone, à la 8e place et reste dans le TOP10 pendant 6 semaines consécutives. Le titre restera classé 17 semaines au total en Belgique.

Le quatrième single est "Comme c'est bon" composé et écrit par Christophe Maé accompagné de Michael Désir et de Paul Ecole. En France, le titre se classe à la 85e place. En Belgique francophone, à la 28e place.

Le cinquième et dernier single est "On Oublie Le Reste" en featuring avec la star australienne Kylie Minogue. Il est composé par Alain Corson, Manon Palmer & Boban Apostolov. Le titre se classe à la 9e place du TOP Singles en France pendant 1 semaine et fait également quelques furtives apparitions dans les charts du monde entier. En Belgique, le titre se classe la 8e place et passera 8 semaines dans le classement. La promotion du single se poursuivra avec la version solo de la chanson et un clip très moderne et coloré sortie le 6 décembre 2019.

Ventes

Crédits

Album réalisé par Corson, Boban Apostolov, Tristan Salvati, Yohann Malory, Eddy Pradelles, Silvio Lisbonne et Hugo Lab. Enregistré aux Studios de la Seine, Studio Type Music, Studio Alaska, Studio Velours & Chords par Tristan Salvati, Silvio Lisbonne, Sébastien Crispino, Hugo Lab, Eddy Pradelles.

Éditions : Selim Mouhoubi Productions, Ligati Per Sempre, Explay Music, Une Musique, Famous Farmer, Universal Music Publishing, Meya, My Major Company, Martiprod éditions, Warner Chappell Music France, Derrière les planches DLP, Maison Latiya, Type Music, Tick Tone Music, Bukowski Publishing, Hugo Lab, Mothageeka Publishing, Invisible Sun, Joz Music Publishing.

Album mixé par Yan Memmi sauf :

  • Les Choses Simples (Proche Et Intime) mixé par Boban Apostolov.
  • Baby Blues et L'Été qui s'en va mixés par Tristan Salvati.
  • Ton Absence mixé par Jules De Gasperis.
  • Guitare : Jan Pham Huu Tri, Silvio Lisbonne, Eddy Pradelles, Tristan Salvati, Boban Apostolov, Guillaume Boscaro, Hugo Lab.
  • Basse : Jan Pham Huu Tri, Tristan Salvati, Silvio Lisbonne, Eddy Pradelles, Martin Lefebvre,
  • Piano et Clavier : Yaacov Salah, Silvio Lisbonne, Eddy Pradelles, Guillaume Boscaro, Boban Apostolov, Tristan Salvati, Trackstorm, Ren Hook.
  • Ensemble De Cordes : Orchestre Macedonian Symphonic Orchestra - F.AM.E.'S. Project - Skoje.
  • Chef d'orchestre : Dzjian Emin.
  • Arrangements et Orchestrations
  • Cordes: Brice Davoli.

"Encore et encore", "Reste", "Nostalgique D'Hier", "Les Choses Simples (Proche Et Intime)" et "Baby Blues" arrangés par Brice Davoli.

  • Direction Artistique : Jenifer & Thierry Said.
  • Masterisé par Adil de Saint Denis à DSD Sound.
  • Photos : ADG, Alexhinho et Ligati Per Sempre.
  • Make up et stylisme : Sylvaine Colin.
  • Coiffure : Jonathan Dadoun.
  • Artwork : Disciple Studio

Notes et références

Source : Wikipedia

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article